T'as un prob?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La gazéification des déchets domestiques

3 participants

Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty La gazéification des déchets domestiques

Message par Loup sage Lun 5 Nov - 15:24:10

J'ai lu un article dans le journal il y a quelques jours... apres quoi je me suis cogné la tete de multiples fois contre le mur, le frigidaire, le comptoir... bref! tout ce qui a une moyenne dureté autour de moi en essayant de comprendre la logique au fond des lignes que je venais de lire! je vous explique!

L'article traitait d'une façon de réduire a ZÉRO les Gaz a Effets de Serre (GES) que les déchets domestiques produisent.

un extrait de l'article qui explique comment se fait la gazéification des déchets: "Le procédé consiste en fait à chauffer de la matière carbonée dans une chambre sous-oxygénée, de sorte que le carbone se consume seulement partiellement et produit du monoxyde de carbone et de l'hydrogène plutôt que du bioxyde de carbone et de la vapeur d'eau. Le mélange de gaz résultant, appelé gaz de synthèse, peut ensuite être brûlé pour produire de l'énergie."

MAIS! L'auteur, au lieu d'inciter les lecteurs a se mobiliser pour adopter cette technologie (elle est déjà répendue outre-Atlantique), il se met a énumerer les raisons pour lesquelles nous ne l'avons pas; Entre-autres, le coût! Vous voulez mon avis? Avec l'argent qui circule au coeur de notre pays feuille d'érable, le coût n'est pas du tout un obstacle! Ce n'est pas tout! MOI personnellement, s'il y a bien une chose pour laquelle je veux payer pour dans mes impôts, c'est bien un moyen de sauver la planète!

P.S. le lien vers l'article: http://www.cyberpresse.ca/article/20071030/CPENVIRONNEMENT/710300653/6108/CPENVIRONNEMENT
Loup sage
Loup sage
Gardien

Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty Re: La gazéification des déchets domestiques

Message par Singe Enchanté Lun 5 Nov - 19:00:00

Loup sage a écrit: ... s'il y a bien une chose pour laquelle je veux payer pour dans mes impôts, c'est bien un moyen de sauver la planète!

J'ai adoré cette phrase, tout en plus que je suis entièrement d'accord avec toi!! L'impot sert à payer tout et rien. Les gens s'en plaignent, mais paye. Ils seraient peut-être heureux de payer pour quelque chose d'utilise lol Razz J'ai trouvé l'article particulièrement intéressant et ça nous donne une légère lueur d'espoir pour ce qui en ai de l'avenir de la planète. Mais effectivement, l'argent rend tout compliqué. Moi je dit à quand des personnes intelligentes au sein du gouvernement? Quand vont-ils parler des VRAIES choses?? Ils feront la guerre après avoir réussi à nettoyer le plancher sur lequel ils marchent.
Singe Enchanté
Singe Enchanté
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!

Nombre de messages : 104
Age : 32
École secondaire : Ozias Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty Réponse

Message par Laueevel Lun 26 Nov - 14:57:20

Hey salut "loup sage". Je ne sais pas de quoi traite ton article, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je te connais très très bien...je t'observe souvent. et tu m'appelles presque tous les soirs en pluuussse Very Happy . Que de rareté exceptionnellement exceptionnelle. Tu devrais trouver un autre titre à ton article, mettons que la gazéification des déchets domestiques peut sembler un peu...bibliothécaire. Mais bref, je taime full B.Boy... santa NOYEUX JOWELL !
Lauee-Vely.
Anonymous
Laueevel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty Re: La gazéification des déchets domestiques

Message par Skippy Lun 26 Nov - 22:48:08

Gnnee... ceci porte à savoir qui tu es, LAUEE-Vely. C'Est dja un assez bon indice, ennh? Wink ... Mais j'avoue que ce titre est assez.... hors de mon vocabulaire quotidien... j'me demande même de quoi ça parle quelques fois. Une chance que je connais l'auteur. Tout à fait son genre Razz
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty Re: La gazéification des déchets domestiques

Message par Loup sage Mar 27 Nov - 20:15:22

vs etes chanceuses que je n ai pas de pouvoirs sur ce forum ci pcq jvous trouvent franchement immatures Sad Mad Exclamation


c une blague! 'vous adore!
Loup sage
Loup sage
Gardien

Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty Re: La gazéification des déchets domestiques

Message par Skippy Mer 28 Nov - 1:06:50

Ouais c'est cela, réfléchis bien avant de dire des bêtises Razz
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gazéification des déchets domestiques Empty Re: La gazéification des déchets domestiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser