T'as un prob?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La timidité... une maladie?

3 participants

Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty La timidité... une maladie?

Message par Singe Enchanté Mar 4 Déc - 19:15:58

Un problème pour bien des gens... Voici un article trouvé sur internet! (j'ai perdu la référence)

La Timidité Est Elle Une Maladie ?


Tout le monde a, un jour, bafouillé ou viré au rouge pivoine. Mais, chez certains, la timidité est telle qu’elle peut leur compliquer sérieusement la vie. Marie-France Muller, docteur en psychologie, nous a aidé à mieux comprendre ce phénomène si courant.

=> La timidité n’est pas une maladie

C’est toujours ça ! D’ailleurs, 40% des Français s’avouent timides dans certaines situations courantes. Pourtant, pour la moitié d’entre eux c’est un vrai problème. Alors pourquoi certains rougissent et d’autres pas ?

Question de personnalité, disent les psys, mais aussi de réflexes, plus ou moins conditionnés... En clair, le timide naît souvent avec une tendance naturelle au retrait, à l’introspection. Il ne s’agit ni d’une qualité ni d’un défaut.

Il est ainsi, un point c’est tout. Mais lorsque cet isolement est mal vécu, qu’il empêche de vivre normalement ou déforme les réactions, il devient alors problématique.

L’éducation joue parfois un rôle prépondérant : si elle crée des inhibitions qui permettront à l’enfant de vivre en société, elle peut aussi outrepasser son rôle protecteur et générer des problèmes.

"Un contexte familial trop protégé, ou au contraire dénué d’affection ou de compréhension, qui prône des principes rigides et dévalorisants, fragilise émotionnellement et favorise donc la tendance au repli.

Le sentiment d’avoir été abandonné par sa famille accentue le manque de confiance en soi. On ne s’aime pas, on ne se trouve pas de qualités", explique Marie-France Muller, docteur en psychologie.

Et vous, êtes-vous timide? Vous est-il déjà arrivé quelque chose de gênant, facheux ou même drôle à cause de votre timidité? À vos claviers Wink !
Singe Enchanté
Singe Enchanté
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!

Nombre de messages : 104
Age : 32
École secondaire : Ozias Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Skippy Ven 7 Déc - 0:52:11

Oui, j'ai déjà été vraiment timide, au point de m'évanouir lorsque j'avais une petite présentation orale de deux minutes à faire devant la classe (au primaire)... Je ne levais jamais la main, je ne disais jamais un mot plus haut que l'autre... Par peur du ridicule, j'imagine. Je ne devais pas beaucoup m'aimer, mais j'ai bien changé depuis ce temps. Je suis bien plus extravertie qu'auparavant, mais j'ai encore du travail à faire avec ma confiance en moi.
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Banane Rose Ven 7 Déc - 21:26:38

Je Suis Genée Envers un des meilleurs amis que jai eu, parceque ca fait environs 5 ans que je ne lui ai pas parlé! Vous Trouvez Ca Normal?? C'est Stupide Mon affaire la... Je suis capable de parler a un inconnu (bon ca depend toujours s'il est beau ou non, pcke sil est beau ca risque detre plus difficile ... Razz!) Mais Pas A un des amis que javais au primaire..
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Skippy Mer 19 Déc - 1:14:24

Bah, peut-être parce que tu te sens mal d'avoir un peu coupé le ponts avec lui? Moi aussi je me sens pareille, juste de penser a revoir une de mes amies du primaire, je stresse...
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Banane Rose Mer 19 Déc - 21:23:50

ben non moi c pckils Sont tous devenue VRM bo!! XD! Ctait tout des gars!! Pis Que Ceux A Qui Jai Reparler La Plupart Se Souvienne Pu De moi
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Skippy Mar 1 Jan - 0:57:16

Lolll j'peux te comprendre en masse !!! XD
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Banane Rose Mer 2 Jan - 13:27:12

Enfin quelqun qui me comprend par rapport a ca
Dhabitude tout le monde me dit de men foutre pis daller leur dire salut mm si sa parait trop que jleur dit pu rien pis la dernere fois kjai fait ca, ben le gars y mregardait trop croche... et jaime pas ca pcke a chaque fois que jle croise y mregarde trop mechament la... c triste
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Skippy Mar 8 Jan - 14:51:41

Bin la yé bin con !!! XD
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Banane Rose Ven 11 Jan - 0:04:53

Yest surtout rendu vrm Frais Chier... Selon mon frere, yest Vraiment nicee, mais bon... Tout lee monde peux pas aimer tout le monde XD!
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La timidité... une maladie? Empty Re: La timidité... une maladie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser