T'as un prob?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite histoire de librairie...

3 participants

Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Petite histoire de librairie...

Message par Loup sage Dim 30 Déc - 18:50:50

C est incroyable comme le monde aujourd'hui est pret a tout pour faire de l'argent... le box office fait des "remake de remake" on réécris la mm histoire des dizaines de fois pour la vendre la re-vendre et la re-re-vendre, le 26 decembre est officielement la journée mondiale des magasins sous prétexte que "c'est moins cher!!!"... sa n'arrete pas! pour vous j ai une petite histoire (vraie) qui ne vous coutera rien a lire...

j était a la librairie cette après-midi et sur un meme presentoir j ai vu 4 titres qui ont bien failli me faire a rire a mort!

il y avais: "Le Secret" de Rwanda Byrnes tout juste a coté: "Le secret derrière le secret" a l opposé: "Beaucoup plus a propos du secret" et plus haut sur le présentoir: "Il n'y a pas de secret"...

jvais vous avouer que j ai été tenté d'acheter "Il n'y a pas de secret" mais pour le moment je me suis contenter de lire la quatrieme de couverture (la page de derriere), jdois dire que j était d accord avec ce qu'il présentait...

de mémoire, je me rappelle avoir lu que le-dit auteur avait étudié dans les memes sphères que l'auteure du "Secret" et que la base du "Secret" n'était que des principes religieux emputés de morale et par la suite greffé de matérialisme américain...

a vos opignons!...
Loup sage
Loup sage
Gardien

Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Re: Petite histoire de librairie...

Message par Skippy Mar 1 Jan - 0:51:41

J'avoue que les gens ont tort de faire autant de tomes, c'est sûr que cet aspect est pas mal commercial... mais personnellement, je crois au Secret. Le Secret consiste en fait à croire en soi et en nos opinions afin d'avoir ce que l'on veut. Je crois que même inconsciemment, on se sert tous du Secret quotidiennement. Ce n'est pas un mélange de principes religieux, il faut juste avoir la foi en quelque chose, pas nécessairement un Dieu. Qu'en pensez-vous?
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Re: Petite histoire de librairie...

Message par Banane Rose Mer 2 Jan - 13:34:16

Cest vrm Con. Il font des livres a propos dautres livres. Ensuites des livres a propos des livres qui parlent dautres livres. Mais A quoi ca va mener tout ca??
On va finir par se repeter dans nos lectures la ca va etre rendu quon va toujours lire un resumé ou une opinion de quelque chose dautre...
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Re: Petite histoire de librairie...

Message par Skippy Mar 8 Jan - 14:55:57

Ils auraient dû en faire juste un. me Semble que c'est assez, non??
là c'est juste une question de marketing... et c'est pas trop subtil d'ailleurs ^^'
avatar
Skippy

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Re: Petite histoire de librairie...

Message par Banane Rose Ven 11 Jan - 0:00:03

Je suis totalement daccord avec toi!
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Re: Petite histoire de librairie...

Message par ... Lun 25 Fév - 13:44:55

moi je trouve que c bcp trop matérialiste le secret, prétendre que l'univers est a mon service, j y crois pas!
Anonymous
...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de librairie... Empty Re: Petite histoire de librairie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser