T'as un prob?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Télé-Réalité

+2
Feu assidu
Singe Enchanté
6 participants

Aller en bas

La Télé-Réalité Empty La Télé-Réalité

Message par Singe Enchanté Mar 16 Oct - 23:48:36

Aujourd'hui, on peut regarder plein de choses à la télévision... Si on contourne les documentaires et les films d'horreur, en passant proche des téléromans savons et des comédies, on peut maintenant trouver la Télé-Réalité. Au tout début, on a vu apparaître Star Académie. Tout le monde, à quelques execptions près, a suivi cette émission religieusement, avouons-nous le. Puis il y a eu Star Académie 2, puis un 3e... Et pendant ce temps-là d'autres émissions on fait leur arrivée, tel qu' Occupation Double et Loft Story, mes victimes dans ce post. Pourquoi un tel engouement? Quel est le secret de la popularité de ces émissions?

Tous les journaux à potins du Québec ne font que parler des 'vedettes' d'Occupation Double et Loft Story. Pourquoi je dis 'vedette'? Le but initial de ces émissions fut au tout départ de faire rencontrer l'amour à des célibataire. (Était-ce stipuler dans leur contrat qu'ils deviendraient des vedettes? Surement, mais ils ne le disent pas à la télévision.) Sincèrement, est-ce vraiment pour cela qu'on regarde ces émission? Pour regarder les aventures romantiques de jeunes adultes voulant trouver l'amour? Ces télé-réalités, c'est comme mixer un Roman Savon et un Frisson : C'est toi le Héro, et adapter le tout à la télévision. On décide de qui doit partir, mais il y a toujours des rebondissements et des dilemmes remplis de suspens. Ensuite, pour que le public rentre encore plus dans le jeu, les médias ne font que parler de cela sur papier: Le journal de Montréal, 7 jours... L'une des deux émissions fait systématiquement la couverture au moins une fois aux deux semaines! Et puis, il y a l'atmosphère de désir et de séduction qui règne dans le Loft. Faire regarder Loft Story à des jeunes de 5 ans, c'est quasiment rendu un pècher.

Personnellement, je suis plutot critique envers ces émissions, mais je ne juge pas les personnes qui les écoute (c'est à dire quasiment tout mon entourage Razz) ... mais chacun son opinion. Et je serai curieuse de savoir la votre... Question
Singe Enchanté
Singe Enchanté
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!

Nombre de messages : 104
Age : 32
École secondaire : Ozias Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty Tu as tellement raison!

Message par Feu assidu Mer 17 Oct - 17:53:58

Selon-moi, tout ce que tu as écris est entièrement vrai! Mais je dois avouer, que je regarde «Occupation Double»... Desfois c'est tellement stupide et en même temps on peut aprendre en regardant cette émission (comme quoi ne pas faire pour ne pas avoir l'air fou!) Laughing Mais bon! J'ai cette émission et je la regarde religieusement, je n'ai pas de honte à l'avouer, car je pense que je regarde cette émission pour les bonnes raisons... même si certaines personnes affirment qu'il n'y a pas de bonnes raisons. Razz
Feu assidu
Feu assidu
Fondateur, administrateur du Forum.
Fondateur, administrateur du Forum.

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

https://taunprob.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty RE: Tu as tellement raison!

Message par Singe Enchanté Mer 17 Oct - 18:29:28

J'dis pas que y'a pas de bonnes raisons de regarder ça... Bon y'en a pas beaucoups... mais il doit surment en avoir Rolling Eyes Mais je pense vraiment pas que c'est du vrai amour qu'on voit dans ces émissions... C'est juste du Fake! Même si j'ai entendu des échos que y'aurai des couples qui ont marché après l'émission... des échos looooooointains...

Tout ça pour en venir à une citation de Coluche : On peut pas dire la vérité à la télévision, Il y a trop de monde qui regardent! Very Happy
Singe Enchanté
Singe Enchanté
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!
Correctrice, Graphisme, rédactrice, idéaliste, femme à tout faire!

Nombre de messages : 104
Age : 32
École secondaire : Ozias Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty Moi je suis absolument pas d'accord !

Message par nana Mer 17 Oct - 19:31:08

Bon bon bon c'est quoi cette affaire là de critiquer la télé-réalité!!!! Shocked J'aurait compris si tu aurait critiquer loft story plus que ocupation double mais là je ne peut pas ne pas répondre si tu attaque mon émission préféré c'est a dire occupation double !

oui j'avoue la télé-réalité sa peut être juste un show por amuser les gens et c'est pas nécessairement vrai .... mais au moin dans occupation double il y a des beaux voyages et c'est tout de même romantique avouez !!!! y'a un couple qui vient de quitter l'aventure après avoir eu un coup de foudre l'un pour l'autre !!! non mais c'est tu pas assez trognon !!!

loft story sa je croit vraiment que c'est juste de la bitcherie tout le long il présente les être humain comme des animals .... quoi que c'est un peu sa qu'on est au fond Laughing

mais bon je voulais juste dire que je n'étais pas daccord du tout avec toi singe enchanté mais jte pardonne parce que j'adore ton nom Very Happy
nana
nana

Nombre de messages : 2
Age : 32
École secondaire : ozias-leduc
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty Elle a également raison!

Message par Feu assidu Mer 17 Oct - 19:49:07

nana a écrit:mais au moin dans occupation double il y a des beaux voyages et c'est tout de même romantique avouez !!!!

Pour ça elle a raison! C'est une des choses que je préfère d'Occupation Double. Rolling Eyes
Feu assidu
Feu assidu
Fondateur, administrateur du Forum.
Fondateur, administrateur du Forum.

Nombre de messages : 48
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

https://taunprob.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty P-e assez K10...

Message par Douce Rosée Mer 17 Oct - 19:59:28

La télé-Réalité pour moi c'est tout simplement du divertissement! Tout le monde aime bien écouter aux portes de ses voisins et potiner un peu!! Very Happy En fait, c'est la même hostoire qu'avec un simple roman d'amour. C'est du fake et ce n'est pas vraiment instructif! Le Québec aime bien parler des histoires des autres et s'occuper des affaires d'autruis, quoi!!

Je dois avouer que lorsque j'ouvre malancontreusement la télé et que Occupation Double joue, je vais l'écouter jusqu'à la fin c'est sur...XD Même si personnelement, je trouve ça un peu superficiel et fake... Tout le monde à ses petits côtés quétaines..XD ***High School Musical 4evah!***

Pourtant, je ne suis pas une grande fan... la télé et moi ça fait deux... Imaginez! Je ne suit même pas Les Frères Scott!! Shocked En tout cas, vous me diriez que tel personne à fait tel chose et que l'autre là-bas ne sait rien de toutes ses maniguances, car il est en amour ''fou'' avec tel autre fille... Et qu'en suite, vous me demanderiez ce que j'en pense.. je vous dirai.. : ''Euh.. Quoi?'' Je ne suit vraiment pas ça Loft Story et Occupation Double ou même Star Académie!

Mais bon, si toutes ces histoires vous amuse... pourquoi s'empêcher de les écouter?
Douce Rosée
Douce Rosée

Nombre de messages : 4
Age : 32
École secondaire : École Secondaire Ozias-Leduc
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty Re: La Télé-Réalité

Message par Banane Rose Dim 21 Oct - 14:50:44

Singe Enchanté a écrit:
Tous les journaux à potins du Québec ne font que parler des 'vedettes' d'Occupation Double et Loft Story. Pourquoi je dis 'vedette'? Le but initial de ces émissions fut au tout départ de faire rencontrer l'amour à des célibataire. (Était-ce stipuler dans leur contrat qu'ils deviendraient des vedettes? Surement, mais ils ne le disent pas à la télévision.) Sincèrement, est-ce vraiment pour cela qu'on regarde ces émission? Pour regarder les aventures romantiques de jeunes adultes voulant trouver l'amour? Ces télé-réalités, c'est comme mixer un Roman Savon et un Frisson : C'est toi le Héro, et adapter le tout à la télévision. On décide de qui doit partir, mais il y a toujours des rebondissements et des dilemmes remplis de suspens. Ensuite, pour que le public rentre encore plus dans le jeu, les médias ne font que parler de cela sur papier: Le journal de Montréal, 7 jours... L'une des deux émissions fait systématiquement la couverture au moins une fois aux deux semaines! Et puis, il y a l'atmosphère de désir et de séduction qui règne dans le Loft. Faire regarder Loft Story à des jeunes de 5 ans, c'est quasiment rendu un pècher.

Personnellement, je suis plutot critique envers ces émissions, mais je ne juge pas les personnes qui les écoute (c'est à dire quasiment tout mon entourage Razz) ... mais chacun son opinion. Et je serai curieuse de savoir la votre... Question

Ah Cest Trop PAS Des Vedettes Les Bonhommes Pis Les BonneFemmes De Loft Story Pis Doccupation Double Pis des Trucs De Meme. Ces Juste Des Personnes Qui On Rien A Faire Pis Qui Deviennent Connu A cause De lA Tele Mais Pour Absolument Aucune Raison Pckils Sont Trop Laids Et Foute Rien De Leur Vie. Ces Emissions La. Personnellement, Jtrouve Ca Trop Nul Et Vraiment Con. Jvois Pas Comment C'est Devenu Aussi Populaire Que ca. Serieusement lah...


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 12:47:28, édité 1 fois
Banane Rose
Banane Rose

Nombre de messages : 78
Age : 32
École secondaire : Ozias-Leduc
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty Re: La Télé-Réalité

Message par Loup sage Lun 22 Oct - 20:46:54

Ce qui est important de savoir et de retenir au sujet des télé-réalités, (et je sais que vous serez tous d'accord avec moi) que vous les écoutiez ou non, vous ne devez pas vous y comparer! Parce qu'en s'y comparant, on se créé une autre réalité sur sa propre vie, on se rends malheureux et viennent ensuite les problèmes sociaux comme l'anorexie, la boulémie, les dépressions, etc. A l'adolescence on a tendance a être un tantinet influençable. c'est important de rester soi-même et de ne pas essayer de se redessiner pour plaire aux autres.
Loup sage
Loup sage
Gardien

Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Télé-Réalité Empty Re: La Télé-Réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser